A PROPOS
"Une adresse comme on les aime..."
Le Guide du Routard
Un vrai coup de cœur, pour cette auberge d’autrefois à l’atmosphère chaleureuse… Un espace commun de détente avec canapés, revues, livres sur le Limousin et DVD des émissions de Télé Millevaches… Plusieurs salles, une dans un décor plus contemporain pour le petit déjeuner… un adorable jardin. Un endroit qui a su fidéliser les locaux mais aussi rassembler ceux venus d’ailleurs, qui viennent trouver là « un esprit de famille »…
Accueil naturel et franchement sympa ! Pour finir, c’est ici qu’il faut demander les clés de l’église pour la visiter hors saison (d’où le nom qui renvoie au remarquable verrou ouvragé de l’église). Et le bonheur n’est plus très loin !
Guides de charme
Le pays de Vassivière se trouve au cœur du Plateau de Millevaches, dans le Limousin. Quand vous parviendrez à Nedde, petit village tranquille, vous remarquerez d’abord la splendide église paroissiale (XIIème) à couverture de bardeaux de châtaigner. Si vous vous approchez plus près, son verrou ouvragé retiendra votre attention. C’est cet établissement qui en détient les clés, d’où son nom. Ses propriétaires les plus récents l’ont restauré avec la volonté de
préserver le bâti original : en témoignent les carreaux de faïence, anciens et contemporains, qui se côtoient indistinctement sur le sol des pièces communes, les chambres témoignent d’un vrai caractère : teintes discrètes, plancher de chêne, têtes de lit en lambris peints et cadre de fer forgé (excellente literie). La simplicité sans se priver de jolis choix : interrupteurs élégants ou robinetterie de qualité. De petits meubles rénovés, une poignée de guirlandes lumineuses et quelques images d’ancêtres en noir et blanc complètent ce décor d’une sincérité attachante.
L’Express
Comment peut-on ne pas être neddois ? Faites le test : arrêtez-vous dans ce petit bourg de la Haute-Vienne, installé au pied du Plateau de Millevaches, à 500 mètres d’altitude, sur une boucle de la Vienne ; il y a fort à parier que vous n’aurez plus qu’une idée : revenir… « C’est une bulle d’oxygène », située en face de la belle église du XIIIe siècle, célèbre pour son toit en bardeaux de châtaignier et son superbe verrou à l’origine mystérieuse…
.